Recherche avancée

Quickmill 05000a en grève ; probablement électrovanne

Cylonist

dimanche, 11. décembre 2011, 21h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 14454

Membre depuis : 11.12.2011

Bonjour à tous, je me suis acheté un Quickmill dœoccasion et jœétais très heureux quand il était dans ma cuisine. Malheureusement, la joie n'a pas duré longtemps, la machine est défectueuse.


J'ai déjà complètement démonté et nettoyé la machine une fois. Sans le couvercle arrière, on peut observer ce qui suit lorsque l'on boit une petite tasse de café :


La machine broie les grains de café à volonté, la farine se glisse dans le cylindre, le piston descend. Malheureusement, il ne se passe plus rien, il n'y a plus d'eau dans le cylindre. Après un court instant, le piston inférieur remonte et le racleur pousse la poudre encore complètement sèche dans le "bio bin". La machine se met alors à émettre un bip et le voyant "pas d'eau" clignote.
En même temps, vous pouvez "observer la trajectoire de l'eau par derrière". L'eau est aspirée hors du réservoir, passe par une partie qui ressemble à une petite pompe ou un filtre ou quelque chose de similaire, puis atteint une autre partie qui est probablement la pompe haute pression (à partir de là, l'eau ne passe plus par le tuyau souple en silicone, mais par un tuyau plus fin en matériau plus dur).

Photo ci-jointe

Gast_CorlitoCaffe

mercredi, 17. juillet 2013, 14h17

Unregistered

Bonjour,


mon conseil : Essayez de détartrer. D'ailleurs, la petite partie blanche à l'avance est le "débitmètre" qui mesure la quantité d'eau qui passe à travers. Ça veut dire que je vérifierais à l'avance jusqu'où l'eau coule. Il se peut que le débitmètre lui-même soit obstrué et que l'eau ne puisse pas être aspirée dans le débitmètre.

MFG
Angelo Corlito